Printemps durable: Le récit du Printemps 2012 en son et images

Il y a près de 3 ans, le Québec vibrait au son des trompettes et des slogans alors que des milliers de personnes se battaient pour un accès libre à l’éducation. Suite à une annonce concernant la hausse des frais de scolarité, les étudiants d’abord, puis le peuple ensuite, se sont levés pour conserver le modèle d’éducation québécois. La lutte s’est grandement politisée et des milliers de jeunes ont pris conscience du monde dans lequel il vivait.Une lutte portant sur l’éducation d’abord s’est transformée en lutte pour une société plus juste, une lutte que les dirigeants ont qualifié de «crise sociale.»

Que reste t’il de du «Printemps 2012?» Ce documentaire permet une réflexion libre puisqu’il ne suggère aucune narration, seulement sons et images marquant les moments forts de la lutte.

Advertisements

2 réflexions sur “Printemps durable: Le récit du Printemps 2012 en son et images

  1. Bonjour,
    Merci bcp pour l’attention que vous avez porté à notre film, malheureusement ce n’est pas le bon lien du film, celui ci est une copie télécharger et uploader par une personne inconnue, serait il possible de le remplacer svp et mettre l’officiel ? voici le site que nous avions créé pour le projet, le film y figure egalement sur vimeo et youtube, avec bcp de complément d’info et surtout avec les sous-titres français ou anglais. Merci d’avance! https://printempsdurable.wordpress.com/

  2. Ping : [Référence] Libre d’apprendre: Plaidoyers pour la gratuité scolaire |

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s